Les éviers
Véritable élément indispensable de votre cuisine, l’évier accueille toute votre vaisselle et tous les aliments à rincer. De ce fait, il est capital que vous choisissiez le modèle adapté à vos besoins.
Quels sont les critères à ne pas négliger pour choisir un évier de cuisine ?
Il faut préciser que si vous cherchez un nouvel évier pour remplacer l’ancien, il faudra respecter les mêmes dimensions. Pour une pose en neuf, vous aurez une marge. Néanmoins, prenez soin de vérifier également les spécificités suivantes :
- Le nombre de bacs ;
- L’existence d’un égouttoir ;
- Le matériau.
Pour un bon compromis entre praticité et fonctionnalité, optez pour les éviers avec deux cuves< :strong> en plus d’un robinet mitigeur. Ainsi, vous ne serez pas obligé d’acheter un modèle large.
Quelles sont les différents types d’éviers ?
Chaque évier dispose de propriétés destinées à des usages spécifiques. Toutefois, il est possible de classer les différents modèles selon leur design et leurs matériaux.
Pour la forme :
- Rectangule, pour un parfait équilibre entre zone de travail et zone de lavage ;
- Rond, pour une cuve profonde ;
- Avec angle, pour exploiter le maximum de surface.
Quant au matériau :
- L’inox, pour la durabilité ;
- La céramique, pour la facilité d’entretien ;
- Les matériaux composites, pour votre hygiène ;
- La pierre naturelle, pour le sur-mesure.
Les étapes à suivre pour installer votre évier
D’une manière générale, la pose d’un évier est relativement aisée. L’essentiel de bien choisir son emplacement avant de l’encastrer dans le plan de travail. Ensuite, il s’agira de procéder aux raccordements. Respectez la pente d’au moins 1 % pour que les eaux usées coulent.
Aussi, assurez-vous de bien couper l’arrivée d’eau avant les travaux. Les joints d’étanchéité doivent être convenablement positionnés pour écarter tout risque de fuite.