Les éléments à prendre en compte pour l’achat d’une cuisine équipée neuve

Les modèles de cuisines équipées sont nombreux. Entre une cuisine But ou Ikea et celle d’un cuisiniste professionnel, les prix des devis varient. Le coût moyen d’un devis pour une cuisine équipée se situe entre 5 000 et 30 000 euros. En fonction de la gamme et des modèles, vous pouvez adapter le coût d’une cuisine équipée à votre budget. Voici les composants à prendre en compte pour connaître le prix d’une cuisine neuve et budgéter votre projet de travaux.

Le coût de transport et d’installation d’une cuisine équipée

Un élément important du prix de votre cuisine équipée est le coût de l’installation et de livraison jusqu’à votre domicile. Peu importent la qualité, les matériaux ou les cuisinistes, déduisez ces prestations pour réduire le devis de votre cuisine équipée.

Réduisez le prix de votre projet et prenez en charge la livraison et les travaux d’aménagement de votre cuisine. Ikea et But proposent des modèles de cuisines en kit. Le montage simplifié de ce type de cuisine est accessible à tous. Pour ce travail d’installation, nul besoin d’être professionnel, il suffit de suivre le plan en l’état. Ce type de cuisine avec plan de montage présente quelques inconvénients. Elles n’ont pas de pièces sur mesure et il n’y a pas de cuisines en kit haut de gamme. Faites votre choix suivant la surface de votre pièce et le budget travaux consacré au projet de rénovation de votre cuisine.
Les bricoleurs confirmés pourront se lancer dans les travaux d’aménagement d’une cuisine haut de gamme sur mesure. Suivant le cuisiniste, vous pouvez effectuer le travail de montage des meubles d’une cuisine équipée. Renseignez-vous, certains professionnels n’acceptent pas cette option pour conserver le prix du devis intact. Attention, les travaux d’aménagement d’une cuisine équipée sur mesure demandent technique et précision.

Le prix des meubles de cuisine équipée

Bois, polyuréthane, stratifié, les matériaux des meubles de cuisine sont nombreux. Suivant le choix du matériau et la surface, le prix sur le devis pour les meubles de cuisine peut décupler ! Voici des conseils pour adapter votre budget à votre projet de rénovation de cuisine.

Mélaminé et stratifié : entrées de gamme et bon rapport qualité/prix pour vos meubles de cuisine

Pour la rénovation des meubles de votre cuisine équipée, pensez au mélaminé. Ce matériau se retrouve beaucoup à l’état de finition. Simple d’entretien, il offre un bon rapport qualité/prix. Ce matériau compose la majorité des meubles de cuisine de l’enseigne Ikea. Le stratifié, de prix abordable, est plus résistant que le mélaminé. Il imite l’aspect de matériaux plus nobles comme le bois ou la pierre naturelle. Pour réduire davantage le prix de votre cuisine annoncé par le devis, choisissez un meuble de couleur neutre et trouvez une peinture sur mesure.

Matière haut de gamme pour l’installation d’une cuisine tendance sur mesure

Les cuisinistes professionnels fournissent des meubles de cuisine haut de gamme. Les meubles de cuisine en bois massif, élégants et intemporels, apportent un cachet indéniable à toute pièce de votre maison. Les meubles de cuisine en polyuréthane sont design et tendance. La résine naturelle résiste bien au temps. Il faut disposer d’un certain budget, car le prix du devis pour un meuble cuisine dans ce matériau est élevé. L’inconvénient, hormis le prix du devis : il est sensible aux rayures. Comme alternative, pensez au meuble de cuisine en acrylique. Moins cher, il imite parfaitement le polyuréthane. Les meubles de cuisine Inox ont un prix élevé, mais rendent votre cuisine très tendance. Ce matériau hydrofuge est très pratique dans une cuisine.

Plan de travail, crédence et électroménager de votre cuisine

Comme pour tous les éléments de cuisine équipée, le prix des plans de travail, des crédences et de l’électroménager varie selon le choix de qualité de ces pièces.

Le prix des différents revêtements de cuisine

Plans de travail et crédences de cuisine se trouvent dans différentes matières. En entrée de gamme, une enseigne comme Ikea est un bon rapport qualité/prix pour une cuisine. Avec des choix accessibles, c’est un bon moyen de vous faire plaisir sans faire grimper votre budget cuisine. Bois massif, béton, pierre naturelle, ces matières de qualité affichent un prix élevé chez un cuisiniste. Néanmoins, elles contribuent au design d’une cuisine. Réduisez le prix de votre devis et conservez l’aspect tendance en utilisant du carrelage ou du stratifié dans votre cuisine. En crédence ou en plan de travail, ces matières imitent fidèlement bois et pierre naturelle. Pour l’évier, suivant la qualité et la matière, le prix se situera entre 50 euros et 500 euros.

Le prix des appareils d’électroménager pour votre cuisine

Le prix de l’électroménager d’une cuisine varie suivant sa qualité. Le choix des plaques de cuisson de votre cuisine se fait entre le gaz, l’induction ou la vitrocéramique. Leur prix va de 250 euros à 2 000 euros. Idem pour le four : gaz, électrique ou à vapeur multifonction, comptez entre 250 euros et 5 000 euros pour un four neuf dans votre cuisine. Le prix d’une hotte de cuisine est également variable, de 150 euros à 2 000 euros. Pour l’électroménager de votre cuisine, faites des devis et comparez-les. Prenez vos appareils d’électroménager de cuisine au même endroit, vous réduirez le prix du devis grâce au volume.

Réduisez le prix d’installation de votre cuisine en faisant jouer la concurrence sur l’offre des devis des cuisinistes. Variez les enseignes d’achat pour votre cuisine ! N’achetez pas toute votre cuisine équipée au même endroit. Ces conseils vous permettront de réduire le prix d’une cuisine neuve.

Vous aimerez également le post : réduire prix installation cuisine astuces